Devenir militant à la Cimade Marseille
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...
Le énième projet de loi dit Darmanin veut accélérer le traitement de l’asile dans son ensemble sur une durée de six mois, afin d’éloigner plus rapidement les déboutés de l’asile. Les conditions d’accueil des exilé.es en France deviennent de plus en plus inhumaines. Nous manifestons notre indignation par ce cercle de silence.
Parce que ce cercle nous unit, nous citoyens, dans le refus d’une politique d’enfermement et d’expulsion des personnes pour la seule raison de ne pas avoir de titre de séjour en règle. Parce que notre cercle nous unit à tous les cercles de silence nés à travers la France mais aussi aux souffrances des personnes qui demandent à l’Europe de les protéger. Parce que notre silence est une forme de soutien à tous ceux qui luttent pour le respect des droits de chaque personne. Parce que c’est un engagement à éveiller et à réveiller nos consciences sur des mesures indignes prises à l’encontre des personnes devenues sans papiers, par refus successifs de titres de séjour demandés depuis plusieurs années.
Les Cercles de silence sont organisés par un collectif d’associations : CCFD Terre solidaire, la Cimade, le Pacte Civique, la Pastorale des Migrants, Réseau Education Sans frontières. D’autres associations apportent leur soutien : Coup de Pouce aux Migrants, l’Eglise Protestante Unie, le Réseau Hospitalité, le Secours Catholique, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP).
A Marseille, de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours Saint Louis- Canebière
Lire le tract qui sera distribué le 15 juin
Prochain cercle de silence, le jeudi 21 septembre 2023
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...
Un atelier d'improvisation pour les résident·e·s du CADA, favorisant des rencontres ...