Sud-Est

Cercle de silence à Marseille pour les droits des migrants

le 16/12/21
A l'angle Cours Saint Louis- Canebière

Venez manifester en silence votre indignation concernant la violation des droits des migrants ! Nous savons qu’on ne quitte pas son pays sans raison vitale. Et nous connaissons l’apport des migrations pour ceux qui savent accueillir. Manifestons aussi notre soutien pour les solidaires, tels que la ville de Riace, son maire et ses habitants.

Tous les 3èmes jeudis du mois

Pourquoi un cercle ? Pourquoi en silence ?

Parce que ce cercle nous unit, nous citoyens, dans le refus d’une politique d’enfermement et d’expulsion des personnes pour la seule raison de ne pas avoir de titre de séjour en règle. Parce que notre cercle nous unit à tous les cercles de silence nés à travers la France mais aussi aux souffrances des personnes sans papiers. Parce que notre silence est une forme de soutien à tous ceux qui luttent pour le respect des droits de chaque personne. Parce que c’est un engagement à éveiller et à réveiller nos consciences sur des mesures indignes prises à l’encontre des personnes devenues sans papiers, par refus successifs de titres de séjour demandés depuis plusieurs années.

Les Cercles de silence sont organisés par un collectif d’associations : la Cimade, SOS Méditerranée, Réseau Education Sans frontières, Médecins du Monde, CCFD

Voir le tract de décembre 2021

A Marseille, de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours Saint Louis- Canebière

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.