A l’initiative du GRIAM, Groupe de Réflexion Interreligieux pour l’Aide aux Migrants dont la Cimade Lille est membre, nous vous proposons de nous retrouver autour de la Dalle des Droits de l’Homme, Place de la République à Lille, pour former le Cercle de Silence mensuel ce mardi 29 mars de 18h à 19h.
En marge du Cercle un tract est distribué aux passants, celui qui sera distribué ce mardi a rédigé par la Cimade Lille.
Retrouvez-le ci-dessous :
PRENONS LE PARTI DE L’HUMANITE
Nous manifestons en silence, pour témoigner
- notre solidarité avec le peuple ukrainien confronté à une guerre d’invasion, avec les citoyens russes opposants qui militent pour la paix; avec les organisations ukrainiennes russes et biélorusses engagés pour les droits humains , avec toutes les personnes migrantes et exilées, quelles que soient leurs origines, leur religion, leur culture, leur nationalité.
Nous manifestons en silence, pour refuser
- les discours de haine, les mesures de refoulement et d’enfermement à l’encontre des personnes étrangères , pour dénoncer les violences dont ils sont victimes.
- le « deux poids, deux mesures » des gouvernements européens en matière de séjour et d’accueil, suivant la nationalité et les origines des personnes exilées. En effet, les principes fondamentaux et universels qui fondent l’accueil des réfugiés et le droit d’asile ne sont pas à géométrie variable.
Nous manifestons en silence, pour affirmer et demander
- Une politique d’accueil basée sur la solidarité qui garantisse la protection et la dignité des personnes migrantes.
- les mêmes droit pour tous et toutes , en terme d’hébergement, d’accueil, de droit au séjour et au travail.
Prochain cercle du silence le mardi 26 Avril- Parvis des droits de l’Homme, Place de la République