Citoyen-ne-s solidaires, nous faisons appel à vous aujourd’hui pour dénoncer la violation des droits fondamentaux des personnes vivant à la rue à la frontière franco-britannique. A Grande-Synthe comme à Calais, les personnes exilées subissent :
– des expulsions quotidiennes des lieux où les personnes survivent,
– la confiscation et / ou la destruction de leurs biens par la police
– & des violences tant physiques que psychologiques.
Ces personnes ne bénéficient pas de l’hébergement inconditionnel prévu par la loi et dorment toujours dehors malgré l’hiver. Parmi ces personnes, des familles avec des enfants en bas-âge, et des mineurs livrés à eux-mêmes. Cette situation est également vécue par les personnes à la rue, de plus en plus nombreuses au fil des années.
Nous organisons une action à Dunkerque pour réclamer à tous les pouvoirs publics qu’ils ouvrent le droit à un hébergement digne, inconditionnel et pérenne pour tous.
AIDEZ-NOUS À FAIRE RESPECTER LES DROITS FONDAMENTAUX
VENEZ NOUS REJOINDRE
À DUNKERQUE
LE MERCREDI 4 MARS
SUR LA PLACE JEAN BART DÈS 15H
Associations signataires :
ACC Minorités Visibles, ADRA Dunkerque, Auberge des migrants, Bethlehem, Human Rights Observer, La Cimade Grande-Synthe,
Ligue des droits de l’homme Dunkerque, Médecins du monde, MRAP Littoral Dunkerquois, SALAM Nord/Pas de Calais, Refugee Women Center, SAVE, Solidarity Border, Project Play
https://www.facebook.com/events/602618093621585/