Sud-Ouest

JOURNÉE INTERNATIONALE DES RÉFUGIES A TOULOUSE

le 20/06/17

Onze associations se rassembleront le mardi 20 juin, de 18h à 22h, à Toulouse, pour célébrer avec le public la journée internationale des réfugiés.

TOULOUSE / JOURNÉE INTERNATIONALE DES RÉFUGIÉS LE 20 JUIN 2017

11 associations internationales et locales mobilisées pour
fêter la journée internationale des réfugiés à Toulouse

bandeau JMR Toulouse
Onze associations se rassembleront le mardi 20 juin, de 18h à 22h, à Toulouse, pour célébrer avec le public la journée internationale des réfugiés. Tous ceux qui souhaitent exprimer leur volonté de secourir et accueillir à Toulouse sont invités à se joindre à ce rendez‐vous militant et festif.

A Toulouse comme partout dans le monde, des citoyens prennent des initiatives et s’organisent pour venir en aide à ceux qui ont fui leur pays et se heurtent à des murs. Une déambulation en centre‐ville donnera aux participants et aux passants l’occasion d’exprimer les raisons pour lesquelles ils sont en faveur d’une politique d’accueil digne.
Cet évènement est porté par neuf associations internationales et nationales représentées par leurs sections toulousaines (Amnesty International, Médecins du monde, SOS Méditerranée, la Ligue des Droits de l’Homme, la Cimade, Forum Réfugiés‐Cosi, Réseau Education Sans Frontières, la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves, et le Mouvement du Nid) et deux associations locales (le Réseau des Etudiants Toulousains en soutien aux Exilés et aux Réfugiés ainsi que le Collectif des Voisins).

En plus des animations prévues sur l’esplanade (stands des associations, signatures de pétitions, musique, expo photos, graff, quizz mis en scène, jeu de l’oie du parcours d’obstacle migrants, échanges avec des participants aux cours bénévoles de français langue étrangère, témoignages sur les secours en mer, prises de paroles autres…), les participants se déplaceront dans les rues du centre‐ville, au son d’une batucada. 4 haltes permettront aux passants d’avoir une autre image, festive et talentueuse, de ces migrants, récents ou plus anciens.

» Télécharger le document
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.