Ile-de-France

L’asile du droit

le 25/06/08 00:00:00
Centre culturel La Clef Paris

Les rendez-vous du documentaire engagé Politis et l’association Voir&Agir présentent Mercredi 25 juin à 20 heures au Centre Culturel La Clef – Images d’ailleurs 21 rue de la Clef 75005 PARIS M° Censier-Daubenton L’ASILE DU DROIT Un film d’Henri DE LATOUR, 2007, 55 min. Pour les étrangers à qui l’OFPRA […]

Les rendez-vous du documentaire engagé
Politis et l’association Voir&Agir présentent

Mercredi 25 juin à 20 heures
au Centre Culturel La Clef – Images d’ailleurs

21 rue de la Clef 75005 PARIS

M° Censier-Daubenton

L’ASILE DU DROIT

Un film d’Henri DE LATOUR, 2007, 55 min.

Pour les étrangers à qui l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) a refusé le statut de réfugié politique, il reste un recours : saisir la Cour Nationale du Droit d’Asile.

L’Asile du Droit montre le face à face de cinq requérants, assistés de leurs avocats et interprètes, avec cette juridiction. Quotidiennement, ce sont la protection et l’avenir des individus qui se jouent, lors d’audiences souvent trop minutées pour exposer des vies entières, jusque-là soumises aux conflits et violences du monde.

La projection sera suivie d’un débat animé par Isabelle BOURBOULON avec les avocats présents dans le film et Gérard SADIK, coordinateur de la Commission Asile à la CIMADE et auteur du rapport : Un accueil sous surveillance (parution le 19 juin).

Libre participation aux frais

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.