La Marche Solidaire Citoyenne pour les migrant.e.s, partie de Vintimille, arrivera le 30 juin à Lille et elle repartira vers Calais le 3 Juillet.
Cette Marche organisée par l’Auberge des migrants contre le blocage des frontières, contre le délit de solidarité, et surtout pour un véritable accueil des migrants et un devenir hospitalier sera accueillie par l’association Nouvelle Jungle accompagnée par plusieurs collectifs et associations lilloises.
Voici les détails prévus pour l’accueil de la Marche à Lille:
Samedi 30 juin:
11h30: rendez-vous des associations à Gare de Seclin avec les marcheurs.
15h00: rendez-vous à Place de la Republique, prise de parole des organisateurs et l’Auberge des migrants.
15h30: départ de la Marche, accompagnée de la fanfare jusqu’à Gare de Lille Flandres.
18h00: rendez-vous à la Bourse du Travail de Fives (254 Boulevard de l’Usine, 59800 Lille Fives) — Table ronde, prise de parole des associations.
19h00: départ autour du thème «pour une nouvelle politique du commun» avec Toni Negri et Alain Brossat (Philosophes), Jacques-Henri Michot (écrivain), et Nicolas Klotz (Cinéaste).
20h30: Cantine à Prix Libre, Musique et projection du film «En Direction Obstinée et Contraire» Un portrait du chanteur et poète libertaire Fabrizio de André (Sous-titré).
Dimanche 1er Juillet:
À partir de 11h30: Auberge Espagnole au Jardin Vauban (1 Boulevard Vauban) — Animations familiales, Stands des associations, Théâtre, Musique et Slack-Line.
18h30 Pot de L’Amitié Au Café Les Sarrazins à Wazemmes.
Avec la participation de ABEJ Solidarité, L’Auberge des Migrants, la Cimade Lille, Cercle du Silence, Comité des Sans Papiers 59, France Insoumise, Mrap Lille, Nouvelle Jungle — Lille, Orchestre de Dernière minute, Sud Santé-Sociaux 59, Utopia 56 Lille.
» Télécharger le document