Sud-Est

Lecture théâtralisé du livre “Beyrouth 2020” de Charif Majdalani

le 26/11/24
Grande Librairie Internationale de Marseille, 3 rue Vincent Scotto, 13001 Marseille

Découvrez une partition à deux voix du journal de Charif Majdalani, qui explore la résilience du peuple libanais face aux crises. Mise en scène de Claire Massabo. Prix libre. 19H30

Lecture théâtralisée extraits du livre “Beyrouth 2020” de Charif Majdalani

Partition à deux voix du texte de Cherif Majdalani, qui prend la forme d’un journal personnel. Il en explore les origines, les conséquences, le système libanais à bout de souffle, les mafias, la corruption et les gens… On y croise la foule libanaise dans tous ses états : sa colère, son incroyable résilience, et la vie quotidienne dans une ville cloisonnée par des années de conflits divers — politiques, économiques, culturels, guerriers ou insidieux. L’auteur se souvient d’un graffiti, toujours visible sur un mur : “Le régime souhaite la chute du peuple.”

 

 

Durée : 1 heure

Mise en scène : Claire Massabo
Comédiens/ lecteurs : Bruno Bonomo, Pascal Rozand

Prix libre et conscient

19H30

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.