Ile-de-France

Loi Darmanin, manifestation le 18 décembre 2023 à 17h, place de la République

le 18/12/23
A 17h Place de la République, 75003-75011 Paris

Appel à mobilisation générale contre la loi Darmanin par 15 collectifs de Sans-papiers, la Marche des Solidarités et plus de 300 organisations. Avec des manifestations dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la journée internationale des migrant·e·s.
Suite à l’interdiction de la manifestation entre Opéra et Concorde, les collectifs de sans-papiers décident d’appeler à se rassembler à 17H place de la République, lieu autorisé par arrêté préfectoral !
Toutes et tous dans la rue Contre la loi Darmanin !

Contre la loi Darmanin

Personne n’est illégal !
No one is illegal !
لا يوجد انسان غير شرعي

De cette société là on n’en veut pas !

Gérald Darmanin l’a dit : sa loi immigration est « la plus ferme avec les moyens les plus durs de ces trente dernières années ». Et devant le Sénat il a fixé l’enjeu : il s’agit de savoir dans quelle société nous voulons vivre.

C’est effectivement l’enjeu. Voulons-nous vivre dans une société raciste, sécuritaire et anti-sociale ? Ou allons-nous nous battre pour défendre nos libertés, l’égalité et la solidarité ?

L’appel de 15 collectifs de Sans-papiers, de la Marche des Solidarités et de plus de 280 organisations contre le projet de loi Darmanin.est disponible sur le blog de la marche des solidarités

Télécharger l’appel à mobilisations ci-dessous

» Télécharger le document
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.