Auvergne Rhône-Alpes

Mobilisation contre la remise à la rue des jeunes à Saint-Étienne

le 27/08/21
Préfecture de la Loire 2 Rue Charles de Gaulle, 42000 Saint-Étienne

Nous venons d’apprendre avec consternation et indignation que près de 150 personnes (familles, hommes, femmes, enfants, …) seront remises à la rue par le Samu Social le 2 septembre. Parmi elles, se trouvent quelques dizaines jeunes étrangers isolés, qui demandent à être reconnus comme mineurs. Ils sont tous inscrits dans […]

Nous venons d’apprendre avec consternation et indignation que près de 150 personnes (familles, hommes, femmes, enfants, …) seront remises à la rue par le Samu Social le 2 septembre. Parmi elles, se trouvent quelques dizaines jeunes étrangers isolés, qui demandent à être reconnus comme mineurs. Ils sont tous inscrits dans un établissement scolaire pour la rentrée prévue le lendemain.

Ces jeunes sont en procédure de recours soit auprès du juge des enfants, soit auprès du tribunal administratif de Lyon.

Nous observons actuellement une recrudescence de l’incidence du Covid 19, et des déclarations du gouvernement de mai annonçaient une prolongation de la mise à l’abri jusqu’au31 mars 2022.

Que signifie ce brutal changement de position ?

Un appel à rassemblement, au nom du « Collectif pour que personne ne dorme à la rue », est lancé pour  le 27 août à 13h devant la préfecture de la Loire.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.