Ile-de-France

Festival Migrant’scène : « Tori et Lokita » le 22 novembre à 20h30 à Paris

le 22/11/22
CINÉMA CHAPLIN DENFERT, 24 Place Denfert-Rochereau, 75014 Paris

Le jeune Tori et l’adolescente Lokita, arrivés seuls d’Afrique, affrontent ensemble les obstacles qui les attendent dans leur pays d’exil. Face aux dangers, aux violences et à l’insécurité permanente, ils restent soudés.

Le film Tori et Lokita de Luc et Jean-Pierre Dardenne met formidablement en lumière les conditions indignes dans lesquelles vivent ces jeunes en danger isolé·e·s.

Les réalisateurs souhaitent que « le spectateur et la spectatrice qui auront ressenti une profonde empathie pour ces deux jeunes exilés et leur indéfectible amitié, éprouvent aussi un sentiment de révolte contre l’injustice qui règne dans nos sociétés ». 

La projection sera suivie d’un échange

Après la projection, débat avec Isabelle Jénoc, responsable de la Commission «Droits des Enfants » d’Amnesty International France et de Michèle Boumendil de La Cimade

Dans le cadre des soirées ciné/débat d’Amnesty International France
Billetterie
: www.lescinemaschaplin.fr

CINÉMA CHAPLIN DENFERT, 24 Place Denfert-Rochereau, 75014 Paris

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.