MIGRANT’SCENE DU 9 NOVEMBRE AU 12 DÉCEMBRE 2024 EN IDF
Le festival Migrant’Scène commence le jeudi 9 novembre 2024 en Île-de-France et vous propose ...
C’est une séance exceptionnelle que vous propose l’Escurial, le Dimanche 29 Septembre, à 11h : MURS DE PAPIERS, un Documentaire inédit de Olivier Cousin, en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme (LDH)
La séance sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Olivier Cousin, Marie-Ange Piazza-Base & Naila Dzanouni- Brousse de Laborde, bénévoles de La Cimade, intervenant dans le film, animée par la LDH.
Dimanche 29 septembre à 11h
Tarif : 6.20€
Carte CIP
(Exceptionnellement, les cartes UGC illimitées ne pourront pas être utilisées pour cette séance)
Réservation conseillée sur le site de l’Escurial, en bas de page
http://lesecransdeparis.fr/cinema/2794/escurial/article/77473/seance-inedite-murs-de-papiers-avec-la-ldh
Une permanence de sans-papiers dans le quartier de Belleville à Paris, lieu protégé où se démêlent et se raccordent les fils des parcours de personnes migrantes. C’est le lieu où l’on s’attaque aux murs de papiers de la préfecture en détricotant obstinément les lois. C’est aussi un lieu chaleureux, de rencontres, de débats, une ruche humaine.
Au fil des semaines, les jours d’ouvertures de la permanence, le film avance dans l’histoire des personnes migrantes. On y entend les récits tissés de vies en parallèle aux nôtres, en marge forcée d’une légalité qu’ils se battent pour obtenir et qui leur est tout aussi obstinément refusée.
Chaque histoire privée révèle l’histoire publique. Chaque situation met en miroir les droits universels : reconnaissance d’une identité, liberté de circulation, respect de la vie privée et de la dignité.
Pour voir la bande annonce : http://mursdepapiers.auteursetcies.com
L’article de Mediapart : https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup/blog/090919/murs-de-papiers
Le festival Migrant’Scène commence le jeudi 9 novembre 2024 en Île-de-France et vous propose ...
A l'occasion de la journée internationale le 25 novembre 2024 pour l'élimination de la violence ...