Nous serons présents sur le stand du village des fraternités place Kléber du vendredi au dimanche. Vous y trouverez de la documentation concernant nos actions et vous pourrez y rencontrer des bénévoles qui pourront vous parler de leur engagement.
Le vendredi soir à 20h à la paroisse du Bouclier (rue du Bouclier) est organisée une soirée-débat autour du thème « qu’as-tu fait de ta sœur, l’étrangère » ? avec Corinne Lanoir, professeur de théologie à l’institut protestant de théologie de Paris, Gunter Ihle, pasteur à Kehl, et Françoise Poujoulet, déléguée nationale en région à la Cimade Alsace & Lorraine. Nous aborderons la façon dont la loi a pris en compte, de façon récente et timide, l’existence des femmes migrantes et leur situation.
Le samedi à 11h30 à la maison protestante de la solidarité, 2 rue Brûlée, aura lieu le vernissage de l’exposition « visages ». Le photographe, Mr Paparazzo, est partie à la rencontre des bénévoles qui s’engagent auprès des personnes migrantes. A travers une série de portraits, nous découvrirons les motivations qui poussent ces personnes à agir.
Le samedi à 16h, à la paroisse du Bouclier, plusieurs bénévoles animeront le « parcours du migrant » qui permet de s’interroger sur les parcours migratoires et de comprendre les différents obstacles que les personnes rencontrent sur leurs routes.