Commemor’action 2025 à Condé-sur-Noireau
Journée internationale des morts et disparus sur les routes de l'exil - Une autre traversée du désert
En 2 ans l’Aquarius a sauvé 27.000 vies humaines, avant d’être obligé de mettre fin à ses activités. Pour soutenir le sauvetage en mer des bateaux affrétés par les ONG, un grand nombre d’associations militantes a demandé que l’Aquarius soit présent pendant l’Armada.
Exposition au foyer des marins du 5 juin au 16 juin – 16, rue Duguay-Trouin
En 2 ans l’Aquarius a sauvé 27.000 vies humaines, avant d’être obligé de mettre fin à ses activités. Pour soutenir le sauvetage en mer des bateaux affrétés par les ONG, un grand nombre d’associations militantes a demandé que l’Aquarius soit présent pendant l’Armada. Comme un tel projet n’a pu voir le jour, La Cimade a souhaité que cette exposition de photographies le rende présent parmi nous.
Le photographe : Anthony Jean
Photojournaliste freelance, il a passé plus de 4 mois en mer en 2017 à photographier des opérations de sauvetage au large des côtes libyennes, principalement sur l’Aquarius de l’ONG SOS Méditerranée.
Soirée du 13 juin au foyer de marins – 16, rue Duguay-Trouin
18h00 | Projection du film-documentaire « La Manche : la nouvelle Méditerranée ? » de Camille Toulmé
Arte, Hikari, 2019, 25 min
https://www.arte.tv/fr/videos/087323-000-A/france-manche-la-nouvelle-mediterranee/
Action t-shirt avec l’assemblée locale des EGM, sur le Pont Guillaume le Conquérant, le lundi 10 juin à 14h00 et le vendredi 14 juin à 18h30
ACTION T-SHIRTS et présence collective lors de l’Armada – concentration de porteuses et porteurs de t-shirts à deux reprises durant l’Armada, sur un pont, portant de grosses lettres avec le même message : Où est l’Aquarius ?
Journée internationale des morts et disparus sur les routes de l'exil - Une autre traversée du désert