Le samedi 23 novembre contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences de genre.
A l'occasion de la journée internationale le 25 novembre 2024 pour l'élimination de la violence ...
Mireille Provansal raconte, dans cet ouvrage, la saga d’une famille juive sur plus de deux siècles depuis l’ancêtre médecin du ghetto de Metz au XVIIIème siècle. Il traverse ainsi les ruptures de la grande Histoire et les mutations de la société française, de la Révolution à l’Affaire Dreyfus, aux guerres de 1870 et de 1914-18, jusqu’à la seconde Guerre mondiale et la Résistance.
Dans le cadre du Salon du livre du mémorial de la Shoah, rencontre autour de la parution de 3 ouvrages,
D’Istanbul à l’Italie, de la Lituanie à la France ou du ghetto de Metz au XVIIIe siècle au maquis dans les Alpes du sud sous l’Occupation, ces trois sagas de famille juives sont des tableaux vivants et tragiques de l’Humanité…
Cette rencontre, en présence des auteurs et de David Papo, fils d’Isaac Papo, sera animée par Michèle Tauber, maître de conférences en langue et littérature hébraïque moderne et contemporaine, Université Paris III Sorbonne Nouvelle.
Entrée libre
Pour cette troisième édition du Salon du livre du Mémorial de la Shoah, le témoignage tient une place centrale : récits de vie ou de survie, essais et oeuvres littéraires, mais aussi la poésie comme résistance et dépassement du désastre.
Le salon du livre a lieu du 13 au 16 juin, plus de détails sur le site du mémorial
A l'occasion de la journée internationale le 25 novembre 2024 pour l'élimination de la violence ...
Le festival Migrant’Scène commence le jeudi 9 novembre 2024 en Île-de-France et vous propose ...