Sud-Est

Scène ouverte « Pour un Marseille accueillant, hospitalier et populaire »

le 21/12/19
Théâtre de l’Œuvre, 1 rue mission de France Marseille 13001

Le dernier évènement Migrant’scène à Marseille. Un moment de fraternité à partager en dépassant nos frontières par une prise de parole des personnes migrantes, réfugiées ou exilées sur leur vécu et/ou de ceux qui les accompagnent, des chants… Vous pourrez y retrouver les travaux des ateliers d’écriture et de création qui seront exposés. Un pot de l’amitié est prévu après le spectacle.

La 10ème édition du festival Migrant’ Scène de La Cimade touche à sa fin.

Cette année, plusieurs manifestations ont ponctué ce moment de partage et de convivialité autour des valeurs qui sont les nôtres:

  • Des ateliers d’écriture avec confection de cartes postales à l’adresse du Maire de la Ville décrivant le Marseille accueillant, hospitalier et populaire que nous souhaitons.
  • Des ateliers de création avec une centaine de jeunes issus d’écoles, collèges ou d’ateliers pour fabriquer des « Cabanes rêvées ».
  • Des projections du film « Déplacer les montagnes » au Collège du Vieux Port et au cinéma La Baleine suivis d’un échange avec sa réalisatrice, montrant que sur certains territoires, comme le Briançonnais, l’hospitalité n’était pas qu’un mot.Pour conclure (provisoirement) ce moment, nous vous proposons de nous retrouver

    le samedi 21 décembre de 16 à 19 heures

    au Théâtre de l’Œuvre, 1 rue mission de France Marseille 13001

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.