Dernier né des collectifs des Amoureux au ban public, le collectif de Strasbourg a décidé de s’emparer de l’opération Strasbourg mon amour pour proposer une soirée militante et festive pour faire connaître la situation administrative souvent compliquée des couples franco-étrangers. Pour lutter contre les lois restrictives, l’administration suspicieuse et les températures hivernales, les Amoureux au ban public fêtent l’amour avec une Saint-Valentin alternative : vous êtes invité.e.s !
Ambiance festive au programme, avec pour fil conducteur le couple franco-étranger qui est un couple comme un autre : musique du monde avec Ndoortel et Noufissa Kabbou, lecture de lettres d’amour, quizz et blind test, expo photo du site participatif « Nous sommes ici », cocktails des amoureux transnationaux, d’autres jeux et animations et déco à la fois glamour et engagée. A vos amours !
– Lecture à plusieurs voix de la déclaration des Amoureux au ban public.
– Un quizz et un blind test seront proposés, avec à la clé des questions telles que « VRAI ou FAUX ? Toute personne est libre d’aimer la personne de son choix. » (réponse lors de la soirée)
– Un appel à lettres d’amour sera lancé avant la soirée à partir de situations réelles « Vous êtes marié.e.s et séparé.e.s depuis 16 mois…”, et les plus belles seront lues en public.
– Fred nous prépare des cocktails transfrontaliers (avec ou sans alcool) avec un mélange original d’ingrédients d’ici et de là-bas.
– Enfin, séance photo à deux pour ceux et celles qui veulent immortaliser ce moment !
Et bien d’autres surprises…