
Cercle de silence à Marseille
"Exploiter sans scrupule la xénophobie est la voie de la facilité en matière d'immigration" ...
Appel à rassemblement pour fêter les 3 mois d’existence du Squat 59 Saint-Just et soutenir les mobilisations des squats de Lyon et Avignon qui se tiennent le même jour.
APPORTEZ DES CASSEROLES POUR FAIRE UN MAXIMUM DE BRUIT !
Marseille, Lyon, Avignon, même combat !
Un dispositif exceptionnel pourrait être mis en route par les institutions compétentes pour un relogement de tout.e.s les habitant.e.s de Saint-Just. Pourtant ce dispositif est sans garantie d’une quelconque pérennité ou d’une quelconque inconditionnalité selon la situation administrative des habitant.e.s.. Et surtout, ces droits sont conditionnés à l’évacuation du bâtiment. Pour le Collectif, l’objectif premier est la prise en charge pérenne et inconditionnelle des personnes à la rue à Marseille (et ailleurs).
Ici comme ailleurs, les pouvoirs publics et les institutions responsables de la prise en charge des demandeurs et demandeuses d’asile et des mineur.e.s isolé.e.s. font la sourde oreille et parlent la langue de bois.
Rendez-vous lundi 18 mars à 17h pour un rassemblement devant le Conseil départemental Saint-Just, puis à 19h pour un rassemblement festif au 59 avenue de Saint-Just
"Exploiter sans scrupule la xénophobie est la voie de la facilité en matière d'immigration" ...
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...