X
Podcast là où les voix résonnent
Agir
Plus jamais d'enfants placés en rétention !

Plus jamais d'enfants placés en rétention !

2079 soutiens. Aidez-nous à atteindre 200000 !

Depuis 1984, La Cimade agit pour les enfants et les adultes en rétention.

Déjà plus de 176 000 personnes ont signé cette pétition pour l’interdiction de l’enfermement administratif des enfants en signant la pétition sur l'ancien site de La Cimade ou en participant à la campagne de l'UNICEF France: Vous avez la clé.

Ce sont de jeunes enfants – parfois des nourrissons - ou des adolescents. Ils sont privés de liberté, surveillés par des policiers, enfermés derrière un grillage… Dans des prisons qui ne disent pas leur nom : les centres de rétention administrative. Leur crime ? Avoir des parents étrangers dont les papiers ne sont pas à jour. En 2017, 305 enfants ont vécu cette injustice, soit 7,6 fois plus qu’en 2013 ! Et 4 285 mineurs ont subi le même sort à Mayotte, département français.

Avec La Cimade et ses partenaires Réseau Education sans frontières (RESF), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Anafé, MRAP, Syndicat des avocats de France (SAF), France terre d’asile et ASSFAM, exigez la fin de l’enferment des mineurs dans des centres de rétention.

  • La Cimade est présente dans 9 centres de rétention et 4 locaux de rétention.
  • Elle accompagne les personnes et les familles qui y sont placées et les aide dans l’exercice de leurs droits.
  • Elle fait entendre leur voix en dénonçant les conditions indignes et dégradantes dans lesquelles elles sont enfermées.

La Cimade est la principale organisation de solidarité active avec les réfugiés et les migrants. En la soutenant, vous défendez efficacement les droits des enfants placés dans des centres de rétention.

La Cimade agit en faveur des mineurs placés en rétention avec le Réseau Education sans frontières (RESF), la Ligue des droits de l’Homme (LDH), l’Anafé, le MRAP, le Syndicat des avocats de France (SAF), France terre d’asile, le Groupe SOS Solidarités – ASSFAM, Hors la rue, Clowns Sans Frontières, Droits d’urgence et UNICEF France.

 

Partager

Signer la pétition

Cette pétition n’accepte plus de nouvelles signatures