Des procédures dématérialisées : le site de l’ANEF pour les demandes de titre de séjour
Désormais, la plupart des titres de séjour doivent être demandés par un service en ligne ...
Le Doubs s’écoulait paisiblement, le ciel offrait ses nuances changeantes, la capitale franc-comtoise était encore un peu endormie ce samedi 9 juin 2018 mais qu’il était bon de se retrouver pour une AG régionale Franche-Comté Bourgogne !
Chaque groupe local a fait part d’un temps fort de son vécu en 2017 : un travail de longue haleine à Besançon pour combattre et déconstruire les préjugés ; à Chalon-sur-Saône, une reconstruction d’équipe dans des nouveaux locaux après le départ d’un président; à Nevers, des initiatives de solidarité active au travers d’activités culinaires menées avec des femmes étrangères ; pour Montbéliard, une volonté de se rendre visibles au travers du prochain festival Migrant’Scène ; à Dijon un partenariat avec l’association « Talents Sans Frontières » et la volonté d’une commune rurale qui débouche sur des journées partagées au bord de l’eau entre artistes et personnes étrangères ; l’accueil tout nouveau au sein de notre région de Sens et Auxerre qui s’appliquent à faire vivre sensibilisation et partenariat dans leurs villes.
Ensuite la salariée régionale, chargée de faire le lien entre le national et les groupes locaux a présenté la feuille de route élaborée par le bureau régional qui reflète également des enjeux du national. Deux priorités en ressorte : l’accompagnement des bénévoles et la formation.
L’après midi a été dynamique : les adhérent.e.s se sont répartis dans 3 ateliers où chacun confrontait son vécu de militant à une des 3 questions : « pourquoi être bénévole ?», « comment être en solidarité avec les personnes étrangères ?» et « comment agir au sein d’un mouvement national ? »
Chacun a pu repartir avec un flash concret des réussites et difficultés de ses coéquipier.e.s et avec un sentiment d’appartenance à un collectif dynamique, engagé, soutenu par des valeurs dont il est bon de rappeler l’existence et d’interroger leur mise en pratique.
Lecture du rapport d’activité régional 2017
» Télécharger le documentAuteur: Région Bourgogne-Franche-Comté
Désormais, la plupart des titres de séjour doivent être demandés par un service en ligne ...
Dans la suite des rassemblements organisés en France ce 14 janvier, nous avons appelé à ...