Toujours plus de personnes à la rue et des immeubles vides. A Montpellier les associations se mobilisent.
Toujours plus de personnes à la rue et des immeubles vides: les associations se mobilisent ! ...
Bonjour à toutes et tous Quelques mots et actus depuis la Cimade de Béziers, en ces temps de rentrée incertaine. Nous avons fêté nos 20 ans en juin, au cours d’une belle fête d’anniversaire. Nous sommes heureux de partager quelques jolies photos (merci à Daniel Mielniczek) et vidéo (merci à […]
Bonjour à toutes et tous
Quelques mots et actus depuis la Cimade de Béziers, en ces temps de rentrée incertaine. Nous avons fêté nos 20 ans en juin, au cours d’une belle fête d’anniversaire. Nous sommes heureux de partager quelques jolies photos (merci à Daniel Mielniczek) et vidéo (merci à Maixent Collado et Ludovic Criado). En temps de crise énergétique, il est important de s’en donner, de l’énergie humaine.
A vrai dire, nous ne nous souhaitons rien pour les 20 ans à venir, si ce n’est de vivre jour après jour avec la même capacité à se révolter contre les injustices qui parsèment ce monde de drames de toutes sortes, partout, tout le temps, et qui poussent hommes et femmes sur les voies de l’exil.
Mais vivre aussi avec la même capacité à s’enthousiasmer, à faire joie de tous ces instants de vie et de plaisir qui nous traversent quand on ouvre la porte à un peu d’hospitalité, à un peu de lien. C’est cela que nous expérimentons à la Cimade de Béziers, lieu de joie et de révolte, avec les deux pieds dans la réalité, avec les bruits et les odeurs.
Car oui tous ces bruits – un rap mauritanien, de la poésie occitane, du chant Mauricien, des récits de vie, des silences de colère, des rires, des turbulences d’enfant, de la musique – deviennent une parole humaine et puissante qui nous relie autant qu’elle dénonce, une parole qui agit.
Car oui toutes ces odeurs nous invitent à nous asseoir ensemble autour d’un repas, festin de l’être ensemble et nous ouvrent un appétit grandissant de convivialité.
Nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé (bénévoles, artistes, résident.e.S, gens de passage, enfants pas sages etc.) à donner de l’âme à ce lieu qu’est la Cimade de Béziers.
Nous remercions toutes celles et ceux qui n’ont pas pu venir mais qui ont pensé à nous
Et à tous les autres, sachez que la porte est toujours ouverte, à toutes et tous.
En attendant de vous revoir, on vous souhaite une rentrée énergique !
Amitiés
Pour la Cimade,
Daniel
» Télécharger le documentAuteur: Région Languedoc Roussillon
Toujours plus de personnes à la rue et des immeubles vides: les associations se mobilisent ! ...
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
La Cimade, association loi 1901 située au 14 rue de la rotonde à Béziers recherche des ...
En Février 2024 La Cimade de Béziers organisait une première réunion afin d’informer les ...