« Toutes les actus
S'informer

» retour

Boat people et responsabilités des Etats

1 mars 2012

Alors que l’Italie vient d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme pour avoir refoulé en Libye des migrants interceptés au large de Lampedusa, nous republions un article paru dans le dernier numéro de Causes Communes, « Coup de vent sur le droit maritime ».

Alors que l’Italie vient d’être condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme pour avoir refoulé en Libye des migrants interceptés au large de Lampedusa, nous republions un article paru dans le dernier numéro de Causes Communes, « Coup de vent sur le droit maritime« 

Lire « coup de vent sur le droit maritime »

En savoir + sur la campagne « Boat4people » , contrôler les contrôleurs de l’immigration pour stopper l’hécatombe en Méditerranée.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.