Sud-Est

» retour

La Cimade affiche les sans-papiers

17 octobre 2020

La Cimade a couvert les rues des villes d’affiches pour accompagner la Marche des sans-papiers. Après avoir traversé la France à pied, sous la pluie, le collectif des sans-papiers a convergé à Paris pour réclamer l’égalité. A Gap, à Nice, à Aix-en-Provence, à Toulon et à Marseille, partout des portraits de personnes étrangères indispensables réclament : « Liberté, Egalité, Régularisez ! »

Le 19 septembre de partout en France, des collectifs de personnes sans-papiers s’élançaient vers Paris, en une longue Marche  pour faire entendre leurs voix.

Dans notre région, c’est à Aix-en-Provence que les marcheurs se sont arrêtés pour la première étape de ce périple : il se poursuivra sous la pluie jusqu’au 17 octobre.

La première étape de la Marche à Aix-en-Provence : voir La vidéo de François Lejault

 

Partout sur nos murs

 

 

 

Pour suivre le collectif des Sans-Papiers  : Le Blog du Collectif des Sans-papiers

 

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.