Ile-de-France

» retour

Cercle de silence exceptionnel devant le futur centre de rétention du Mesnil Amelot 2

30 mars 2010

A l’appel des cercles du silence et d’une quinzaine d’associations, plus de 300 personnes se sont rassemblées, lundi 29 mars, à quelques mètres du futur centre de rétention du Mesnil Amelot 2 pour s’opposer à son ouverture qui était prévue ce jour là.

À l‘appel d’une quinzaine d’associations, et des cercles du silence, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant le futur centre de rétention du Mesnil-Amelot 2 dont l’ouverture ce lundi 29 mars a été reportée.

Dans le petit village du Mesnil-Amelot, face à un important dispositif policier et sous le bruit incessant des avions  a eu lieu une manifestation silencieuse contre l’ouverture de ce futur centre de rétention qui avec une capacité de 240 places sera le plus important de France.

Écoutez les prises de parole lors du cercle de silence

La manifestation en photos

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.