Migrant’Scène bat son plein! Par-delà les montagnes et les frontières, tissons des liens entre les peuples !
Migrant.es d’ici et d’ailleurs, exilé.es victimes des guerres, de la misère et de catastrophes ...
Dans le cadre de ses rencontres en ligne, La Cimade vous invite à une séance de ciné-rencontre le dimanche 4 décembre 2022 de 17h30 à 19h30. A l’affiche pour cet évènement qui clôture le festival Migrant’scène : Une jeunesse Rom de Déborah Da Silva
Comme chaque année fin novembre-début décembre, le festival Migrant’scène bat son plein. En France métropolitaine et d’Outre-mer, ce sont plus de 300 évènements que les bénévoles de La Cimade ont concocté pour celles et ceux qui aspirent à partager une vision positive des migrations et à construire un futur garantissant les libertés de toutes et tous, quelle que soit leur nationalité, quel que soit leur statut administratif.
On vous laisse en profiter, il vous reste encore 11 jours pour savourer ici un spectacle vivant ou un repas partagé, ailleurs un concert, une animation ludique, une promenade insolite, une « vélorution » ou encore une table ronde, une projection-débat etc. Le programme de Migrant’scène, c’est ici.
Et pour le soir de sa clôture, le dimanche 4 décembre de 17h30 à 19h30, La Cimade vous convie à un ciné-rencontre en ligne autour du documentaire Une jeunesse Rom de Déborah Da Silva.
Une jeunesse Rom interroge le racisme, la destruction sauvage des habitats précaires, les entraves à la scolarisation… Mais surtout il donne à voir la formidable énergie d’une jeunesse, rom ou non, qui se bat contre l’exclusion et les discriminations, jusqu’à se faire entendre de l’Assemblée nationale.
Après le film, nous vous proposerons d’échanger avec nos invité∙e∙s : Déborah da Silva, réalisatrice du film ; Andrei Nicolae, médiateur scolaire de l’association Rencont’Roms Nous ; Nathanael Vignaud, coordinateur de l’association Rencont’Roms Nous ; Haïriya Hassani, présidente du groupe local de La Cimade à Mayotte ; Marie Moretto, coordinatrice de la mission d’actions en direction des bidonvilles de Montpellier à La Cimade.
Auteur: Coordination Sensibilisation
Migrant.es d’ici et d’ailleurs, exilé.es victimes des guerres, de la misère et de catastrophes ...
Annoncé mi-juillet, un collectif rassemblant une douzaine d’associations lot-et-garonnaises a ...
En clôture du festival Migrant’scène, La Cimade vous invite à un ciné-rencontre autour des ...
Les Journées Nationales Prison ont lieu entre fin novembre et mi-décembre, à l’initiative du ...