Ce qui arrive à l’ASTI de Petit-Quevilly pourrait aussi nous arriver
Pourquoi nous signons la lettre ouverte adressée à M. le Préfet de la Seine-Maritime
Un petit coup de pouce pour l’organisation d’un concert du groupe Kandaka dans le cadre du festival Migrant’scène pour mettre à l’honneur les femmes et les hommes de la communauté soudanaise !
La cagnotte est en ligne sur la plateforme HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/la-cimade-normandie/collectes/concert-de-kandara-pour-le-festival-migrant-scene-dans-l-orne
Comme chaque année à l’occasion de son festival national Migrant’scène, La Cimade parie sur la mise en lumière des nombreuses initiatives locales et solidaires qui prônent l’hospitalité et la valorisation de la richesse interculturelle.
Ainsi Migrant’scène, avec sa dimension festive et conviviale est une formidable occasion de ré-humaniser le discours sur les migrations et de construire ensemble d’autres types de relations.
Tissons demain ! Place aux alternatives, place à l’altérité !
Nous projetons d’organiser une soirée autour d’un concert et de témoignages de soudanaises et soudanais
Le 23 novembre 2024 à 20h à la Halle aux Toiles à Alençon
Bar et petite restauration sur place
Prix des entrées : 10€ – Gratuite pour les jeunes (- 18 ans)
Des particuliers et des bénévoles ont tissé depuis longtemps des liens forts avec les membres de la communauté soudanaise d’Alençon, déjà mise à l’honneur en 2023 grâce à une conférence-débat menée par Marc Etienne Lavergne, spécialiste du Soudan, qui a permis d’éclairer la situation dramatique que vit ce pays déchiré par une nouvelle guerre depuis 2020.
Pourquoi vous solliciter sur ce projet ?
Chacun à sa façon, la mairie d’Alençon, la Régie des Quartiers, Emmaüs se sont déjà engagés à nos côtés, fidèles à des années de partenariat au service des exilés-es et des plus précaires. Malgré tout, il nous manque 3 000€ pour mener à terme ce projet.
Vos dons permettront de contribuer à un accès gratuit à tous les jeunes, de rémunérer correctement les musiciens et d’abonder la tontine gérée par Hind El Taher, fondatrice du groupe Kandaka, en faveur de la communauté soudanaise victime de la guerre dans son pays.
D’avance, nous vous remercions chaleureusement de votre contribution solidaire !
Plus d’infos sur cette campagne sur la plateforme HelloAsso.
Auteur: Région Normandie
Pourquoi nous signons la lettre ouverte adressée à M. le Préfet de la Seine-Maritime
Début avril 2024, la bonne nouvelle est tombée : rendez-vous le lundi 8 avril pour aller ...
Le Conseil d'Etat a rendu sa dernière décision mardi 10 avril 2024. Il estime que les ...