Réaffirmons notre rôle de vigie, défendons nos libertés
Il y a 40 ans, le gouvernement demandait à La Cimade d’être présente dans tous les Centres de ...
La Cimade soutient la Marche nationale des Sans-Papiers, lancée le 19 septembre au départ des quatre coins de la France pour converger vers l’Elysée en une grande manifestation à Paris le 17 octobre prochain.
La mobilisation en faveur de la régularisation de toutes les personnes sans-papiers est plus forte que jamais, après les deux premières journées de manifestation qui avaient rassemblé des milliers de personnes le 30 mai et le 20 juin dernier dans de nombreuses villes de France.
Depuis le 19 septembre, des centaines de personnes sans-papiers et leurs soutiens marchent vers l’Elysée, au départ de Montpellier et Marseille, et bientôt de Grenoble, Lille, Rennes, Strasbourg, etc. Le moteur de cette marche, lancée à l’initiative de 19 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 200 organisations, est tout simplement la demande d’égalité. Et pour elle, les marcheurs et marcheuses appellent à la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, à la fermeture des centres de rétention administrative et à un logement pour toutes et tous.
La Cimade est signataire de l’appel de la Marche nationale des sans-papiers et soutient, sur le terrain, les marcheurs et marcheuses dans de nombreuses villes de départ et villes étapes. Elle appelle à manifester le 17 octobre à Paris et partout en France, en solidarité avec les personnes sans-papiers.
Auteur: Service communication
Il y a 40 ans, le gouvernement demandait à La Cimade d’être présente dans tous les Centres de ...
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Communiqué du réseau euro-africain Migreurop dont La Cimade est membre, à l'occasion du 20ème ...