PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
À l’initiative de CGT-FSU-SOLIDAIRES-RESF-LDH-La Cimade-Le Cercle des Voisins-Le CLIC-UPT, le jeudi 18 juin 2015 à 20h30, à la Bourse du Travail, 19 place St Sernin à Toulouse, salle Jean Jaurès aura lieu une projection-débat du documentaire « Des étrangers dans la ville », de Marcel Trillat. Le documentaire sera suivi d’un débat […]
À l’initiative de CGT-FSU-SOLIDAIRES-RESF-LDH-La Cimade-Le Cercle des Voisins-Le CLIC-UPT,
le jeudi 18 juin 2015 à 20h30, à la Bourse du Travail, 19 place St Sernin à Toulouse, salle Jean Jaurès aura lieu une projection-débat du documentaire « Des étrangers dans la ville », de Marcel Trillat. Le documentaire sera suivi d’un débat avec le réalisateur et Raymond Chauveau, responsable syndical CGT.
« Des étrangers dans la ville » est consacré à ces étrangers appelés à travailler ici et qui luttent pour obtenir un titre de séjour.
Il y a en France 400 000 sans papiers, chiffre stable depuis 10 ans! Des hommes et des femmes à qui on demande de fournir un contrat de travail que les patrons refusent de leur signer. Ils préfèrent employer des travailleurs en situation irrégulière dont ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
Le film fait voir le scandale des « rétentions administratives » où l’on maintient en prison des gens qui n’ont commis aucun délit. Il présente de magnifiques portraits d’étrangers en transit et des militants qui organisent avec eux des actions collectives pour exiger des contrats de travail. Il montre aussi que la lutte peut payer. Tout n’est pas totalement désespéré…
Auteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Le mercredi 2 octobre 2024 à 9h du matin, 7 militant-e-s de certaines de nos organisations ...
Actions organisées par le collectif migrants de Cahors (Amnesty, Amigrants, LDH, JST Cahors, La ...
Face aux politiques répressives à l’encontre des personnes migrantes et aux conditions ...