Inlassablement, les préfectures de Guyane et de Guadeloupe continuent les expulsions vers Haïti
Ce mois de septembre semble avoir été marqué par de nouvelles expulsions vers Haïti. Si une ...
Depuis 2008, la Cimade intervient au centre de rétention administrative de Guyane pour aider les personnes enfermées à faire valoir leurs droits, dénoncer leur enfermement et mieux faire connaître la réalité de ces lieux.
Le groupe de La Cimade en Guyane lance aujourd’hui sa campagne « Des mots pour humaniser », à travers la diffusion hebdomadaire et durant deux mois sur sa page Facebook, d’une affiche illustrant la parole d’une personne enfermée en rétention. Des paroles libres de personnes enfermées. Des mots pour humaniser.
A travers l’accompagnement juridique qu’elle mène auprès des personnes enfermées en rétention, La Cimade agit aussi pour dénoncer l’enfermement des personnes étrangères, mieux faire connaître la réalité de ces lieux et relayer des paroles trop souvent étouffées derrière les murs.
Dans ce cadre, le groupe de La Cimade en Guyane lance aujourd’hui sa campagne « Des mots pour humaniser », à travers la diffusion hebdomadaire et durant deux mois sur sa page Facebook, d’une affiche illustrant la parole d’une personne enfermée au centre de rétention de Guyane.
Ces bribes de paroles simples et authentiques, qui laissent entrevoir leurs émotions, leur histoire ou même des petits riens de leur vie, cherchent à nous rappeler que derrière les termes génériques de “migrants” ou de “retenus”, se cachent avant tout des personnes aux parcours singuliers.
Ces personnes, ce sont elles qui sont derrière les murs du centre de rétention. Rendons-leur ici un peu de leur humanité.
Suivre la campagne « Des mots pour humaniser » : https://www.facebook.com/LaCimadeGuyane/
Auteur: Région Outre-Mer
Ce mois de septembre semble avoir été marqué par de nouvelles expulsions vers Haïti. Si une ...
Le nouveau numéro de « YANA MARRE DU CRA » est disponible !
Le nouveau numéro de CRApharnaüm est disponible !
Malgré la jurisprudence de la CEDH et de la CNDA et les décisions quotidiennes des juridictions ...