PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Deux mineurs au centre de rétention de Bordeaux Depuis le 9 octobre, deux mineurs sont enfermés au centre de rétention administrative de Bordeaux, en contradiction totale avec la loi. En tant que mineurs isolés étrangers, ils ont été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance du Département depuis leur […]
Deux mineurs au centre de rétention de Bordeaux
Depuis le 9 octobre, deux mineurs sont enfermés au centre de rétention administrative de Bordeaux, en contradiction totale avec la loi.
En tant que mineurs isolés étrangers, ils ont été pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance du Département depuis leur arrivée sur le territoire. La préfecture de la Vienne a choisi de remettre en débat leur minorité sur la base de plusieurs éléments très contestables :
Tous ces éléments démontrent l’acharnement dont sont victimes ces deux jeunes. Ils sont privés de leur liberté depuis plus de dix jours, dans un lieu d’enfermement où ils n’ont pas leur place en tant que mineur, en attente de leur expulsion vers un pays où ils ne bénéficient plus d’aucune attache parentale.
La Cimade dénonce cet acharnement de la préfecture de la Vienne à l’égard de ces deux jeunes garçons. C’est la marque d’une politique aveugle menée contre les étrangers, notamment les plus vulnérables.
La Cimade demande la libération immédiate de ces deux mineurs et la régularisation de leur situation.
Auteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Le mercredi 2 octobre 2024 à 9h du matin, 7 militant-e-s de certaines de nos organisations ...
Actions organisées par le collectif migrants de Cahors (Amnesty, Amigrants, LDH, JST Cahors, La ...
Face aux politiques répressives à l’encontre des personnes migrantes et aux conditions ...