Ile-de-France

» retour

Double violence, j’ai vécu, j’ai réussi

9 décembre 2010

Diaporama photo sonore de Vali retraçant le parcours d’une femme étrangère victime de violences.
Alertés, les voisins ont prévenu la police qui a préféré embarquer cette jeune femme sans papiers, plutôt que d’arrêter le bourreau.

Pour les femmes étrangères, une violence peut en cacher une autre. Aux violences qu’elles peuvent subir en tant que femmes – dans leur pays d’origine, pendant leur exil ou en France  – s’ajoute trop souvent la violence de l’administration française parce qu’elles sont étrangères. Ne faisons ni une ni deux : exigeons une véritable protection.

Plus d’informations sur le site de la campagne contre la double violence faite aux femmes étrangères ni une, ni deux.

Retrouvez également le court métrage de « fiction » réalisé par Akéla Sari et Philippe Courtin pour La Cimade, avec le soutien de la fondation Seligmann.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.