Amériques

» retour

expulsion d’un lycéen

13 février 2012

Depuis le mouvement de 2006, la situation des lycéens d’origine étrangère était claire. Ces derniers n’étaient pas inquiétés par les expulsions.

Communiqué de presse

Le lundi 13 février 2012, Depuis le mouvement de 2006, la situation des lycéens d’origine étrangère était claire. Ces derniers n’étaient pas inquiétés par les expulsions.

Le mardi 7 février 2012, cette stabilité a été rompue par l’expulsion d’un lycéen du lycée Michotte qui avait pourtant demandé dès sa majorité un titre de séjour. Il s’agit d’un non-respect de la circulaire de 2002 relative à l’obligation scolaire.

Nous interpellons le préfet à ce sujet pour retrouver la sérénité dont la communauté scolaire a besoin.

Contact : Cyrille Guieu, 06 94 22 84 98

Mme Christiane Taubira, Députée de la Guyane, M José Gaillou, Conseiller régional, M Fabien Canavy, Conseiller général, AGEG, Guyane Ecologie/Les Verts, MDES, Walwari, Alternative Libertaire, SE-UNSA, SGEN-CFDT, STEG-UTG, SUD-Education Guyane, Cimade Guyane, DAAC Guyane, Association Grand Pays, Ligue des droits de l’Homme Guyane, RESF Guyane.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.