La surveillance du centre de rétention de Marseille par drone suspendue par le tribunal administratif
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
Le samedi 7 mars 2020, une grande maraude solidaire s’est tenue à Montgenèvre pour dénoncer les violations des droits des exilé·e·s et rappeler la nécessité de poursuivre les maraudes en montagne.
Après une conférence publique à Briançon l’après-midi, des centaines de citoyen·ne·s, militant·e·s, professionnel·le·s de la montagne se sont rassemblé·e·s devant les locaux de la police aux frontières à la frontière franco-italienne de Montgenèvre pour dénoncer les violations de droits des personnes exilées et rappeler la nécessité de poursuivre les maraudes pour réduire les risques et préserver des vies.
Un grand moment de solidarité en images !
Après une première cordée solidaire en décembre 2017, une grande maraude le 16 mars 2019, une deuxième grande maraude s’est déroulée le 7 mars 2020. Ce rendez-vous de la solidarité en montagne à la frontière franco-italienne où les personnes exilées prennent des risques en montagne pour trouver refuge en France est organisé par Tous Migrants, association de solidarité du Briançonnais, avec Amnesty International France, l’Anafé, La Cimade, le Secours Catholique Caritas France, Médecins du Monde, mais aussi avec l’Association nationale des villes accueillantes, le collectif Délinquants Solidaires, les États Généraux des Migrations, le Comité de soutien aux 3 + 4 + 2 +… de Briançon, l’Union Juive Française pour la Paix, l’Union syndicale Solidaires, et le soutien de Médecins sans Frontières et ATD-Quart Monde. Des représentants d’Emmaüs France, Emmaüs Italie et Amnesty International Italie se sont également joints au rassemblement.
—
Photographies : © Rafael Flichman / La Cimade
Auteur: Service communication
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mardi 26 novembre a eu lieu la soirée "Beyrouth 2020" à La Grande Librairie Internationale, ...
A Marseille samedi 30 novembre, des "porteurs de parole" ont interpellé les passants, qui à ...