
Porteur de parole : une performance participative sur la plage des Catalans
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le samedi 7 mars 2020, une grande maraude solidaire s’est tenue à Montgenèvre pour dénoncer les violations des droits des exilé·e·s et rappeler la nécessité de poursuivre les maraudes en montagne.
Après une conférence publique à Briançon l’après-midi, des centaines de citoyen·ne·s, militant·e·s, professionnel·le·s de la montagne se sont rassemblé·e·s devant les locaux de la police aux frontières à la frontière franco-italienne de Montgenèvre pour dénoncer les violations de droits des personnes exilées et rappeler la nécessité de poursuivre les maraudes pour réduire les risques et préserver des vies.
Un grand moment de solidarité en images !
Après une première cordée solidaire en décembre 2017, une grande maraude le 16 mars 2019, une deuxième grande maraude s’est déroulée le 7 mars 2020. Ce rendez-vous de la solidarité en montagne à la frontière franco-italienne où les personnes exilées prennent des risques en montagne pour trouver refuge en France est organisé par Tous Migrants, association de solidarité du Briançonnais, avec Amnesty International France, l’Anafé, La Cimade, le Secours Catholique Caritas France, Médecins du Monde, mais aussi avec l’Association nationale des villes accueillantes, le collectif Délinquants Solidaires, les États Généraux des Migrations, le Comité de soutien aux 3 + 4 + 2 +… de Briançon, l’Union Juive Française pour la Paix, l’Union syndicale Solidaires, et le soutien de Médecins sans Frontières et ATD-Quart Monde. Des représentants d’Emmaüs France, Emmaüs Italie et Amnesty International Italie se sont également joints au rassemblement.
—
Photographies : © Rafael Flichman / La Cimade
Auteur: Service communication
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le samedi 22 mars, pour la Journée mondiale contre le racisme, 400 personnes ont manifesté ...
Ce samedi 22 mars, Journée internationale contre le racisme et le fascisme, une manifestation ...
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...