X
Podcast là où les voix résonnent
Languedoc-Roussillon

» retour

Issaka ne doit pas être renvoyé!

11 février 2011

M. Traore ISSAKA a été interpellé à Béziers le 25 janvier 2011 sur son lieu de travail. Il a fait l’objet d’une décision d’éloignement le 25 janvier 2011. Le Tribunal administratif de Montpellier n’a pas annulé cette mesure d’expulsion. Il est actuellement retenu au centre de rétention de Sète et […]

M. Traore ISSAKA a été interpellé à Béziers le 25 janvier 2011 sur son lieu de travail. Il a fait l’objet d’une décision d’éloignement le 25 janvier 2011. Le Tribunal administratif de Montpellier n’a pas annulé cette mesure d’expulsion. Il est actuellement retenu au centre de rétention de Sète et risque d’être renvoyé vers le Congo.

M. ISSAKA vit à Béziers depuis 2002. Il a trois enfants nés à Béziers. L’aîné est scolarisé en moyenne section la dernière a moins d’un mois. Il travaille depuis 2003 afin de nourrir sa famille. Sa concubine est de nationalité malienne, elle ne pourrait pas le rejoindre au Congo.

Jeudi le 10 février une conférence de presse s’est déroulée à Béziers de nombreuses personnes étaient présentes. Le collectif contre l’expulsion de M.ISSAKA, composé  des parents de l’école, des voisins et des employeurs, refuse d’accepter cette décision, qui sépare une famille unie.  

M.ISSAKA doit rester en France afin d’y mener une vie tranquille et normale.

Vendredi 11 Février, le juge des liberté a décidé de la remise en liberté de M. ISSAKA. C’est une première victoire et nous remercions tous ceux qui se sont mobilisés pour faire comprendre à l’administration l’aberration d’une telle situation.
Cependant, la bagarre n’est pas terminée ! Même s’il n’est plus enfermé au centre de rétention de Sète, il est toujours sous le coup de la mesure d’expulsion qui peut encore être mise en œuvre. M. ISSAKA n’a toujours pas de papier !!

Nous allons donc continuer la mobilisation afin que cette situation cesse définitivement en demandant au Sous-Préfet de Béziers d’annuler la mesure d’expulsion et de délivrer un titre de séjour à M. ISSAKA. Nous aurons certainement encore besoin de vous…

Le Collectif de soutien

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.