La Cimade en région AuRa se mobilise pour la marche des migrant.e.s
À l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, plus de 230 organisations ...
Dans le cadre de la journée internationale des Migrant·e·s, La Cimade participera aux côtés de ses partenaires associatifs à des actions pour dénoncer la politique migratoire actuelle et revendiquer une régularisation large et durable de toutes les personnes sans-papiers.
A Clermont-Ferrand: Manifestation organisée par RESF samedi 17 décembre à 17h30 place de Jaude
A Lyon: Manifestation le 17 décembre à 14h30 place Bellecour
A Chambéry: Manifestation le 17 décembre à 10h30 Place de l’Hôtel de Ville
A Saint-Étienne: Marche organisée par le collectif « Que personne ne dorme à la rue » le 17 décembre à 10h30 départ place du Peuple
A Annecy : Match des Solidarités, le 18 décembre à 12h00, espace Pâquier, organisé par l’Ecrevis et la Ligue des droits de l’Homme d’Annecy.
A Valence: Cercle de silence le 18 décembre 2022 à 15h place porte neuve suivi d’une crie publique à 16h après le recueil de la parole des passant·e·s et en présence de la Batucafam.
Rejoignez-nous pour dénoncer les politiques migratoires inhumaines menées depuis trop longtemps. Plusieurs milliers de personnes meurent chaque année sur les routes de l’exil : nous exigeons la mise en place de routes migratoires sécurisées, seule garantie pour sauver des vies. En matière de migrations, la seule boussole des autorités est la discrimination : pourquoi refuser aux personnes étrangères ayant fuies l’Ukraine une protection indispensable ? Une énième loi sur les migrations est en préparation. Son but est à nouveau d’attaquer les droits fondamentaux. Il est temps de changer de politique : assez de boucs émissaires, place à l’hospitalité !
Cette nouvelle politique doit commencer par la fermeture immédiate des Centres de Rétention Administrative. Leur existence est un scandale : on y enferme femmes, hommes et enfants n’ayant commis aucun délit dans des conditions de vie indigne.L’égalité des droits doit être au cœur des politiques publiques. Le droit de vote doit être accordé aux personnes étrangères résidant en France depuis plusieurs années : c’est déjà le cas dans de nombreux pays européens, pourquoi pas dans notre pays ? Les personnes exilées ne doivent plus vivre dans la peur et la précarité, à la merci de l’arbitraire des autorités.
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
À l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, plus de 230 organisations ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Impossibilité de prendre rendez-vous ; impossibilité d’accéder aux guichets ; retards de ...
Migrant.es d’ici et d’ailleurs, exilé.es victimes des guerres, de la misère et de catastrophes ...