« Toutes les actus
S'informer

» retour

L’UNICEF exige un statut réellement protecteur pour les mineurs isolés étrangers

4 juillet 2008

L’UNICEF a rendu public jeudi 3 juillet un appel signé par de nombreux acteurs de la protection de l’enfance, réclamant un statut réellement protecteur pour les mineurs isolés étrangers en Europe.

L’UNICEF a rendu public jeudi 3 juillet un appel signé par de nombreux acteurs de la protection de l’enfance, réclamant un statut réellement protecteur pour les mineurs isolés étrangers en Europe. La Cimade est signataire de cet appel.

« Alors que la France accède à la présidence européenne et que la question de l’immigration suscite un intense travail législatif au sein de l’Union, nous, acteurs engagés dans la défense des droits de l’enfant, lançons un appel solennel aux autorités françaises au sujet de la situation des mineurs isolés étrangers.

Au-delà des débats brûlants autour des politiques de régulation des flux migratoires, nous demandons que ces enfants bénéficient d’un statut juridique leur conférant une protection adaptée… »

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.