Dans l’Orne, La Cimade lance une campagne de financement participatif
Un petit coup de pouce pour l'organisation d'un concert du groupe Kandaka dans le cadre du ...
La 40ème édition de la fête des communautés d’Hérouville a été célébrée ce Dimanche 27 Mai ! Depuis ses débuts le groupe La Cimade de Caen y participe. Cet événement a pour objectif de réunir les 80 nationalités et les cinquante associations d’Hérouville et de l’agglomération Caennaise. C’est sous une chaude […]
La 40ème édition de la fête des communautés d’Hérouville a été célébrée ce Dimanche 27 Mai ! Depuis ses débuts le groupe La Cimade de Caen y participe.
Cet événement a pour objectif de réunir les 80 nationalités et les cinquante associations d’Hérouville et de l’agglomération Caennaise.
C’est sous une chaude matinée que les stands se sont peu à peu installés et que les visiteurs ont commencés à arriver, avec toujours en arrière son quelques percussions. Puis les odeurs de mets des quatre coins du globe ont progressivement embaumés le domaine de Beauregard, avant d’être pris d’assaut par des gourmets curieux. L’après-midi a été rythmée par de nombreux spectacles et animations proposés par les associations. Les bénévoles et les visiteurs évoluaient dans un cadre festif au travers de danses, de mises en scènes et de concerts. Le public a ainsi pu partir à la rencontre de la diversité culturelle, accompagné par les tenues traditionnelles, les instruments de musiques de tous genres, les rires et la convivialité.
Cette journée a donc une nouvelle fois été l’occasion pour La Cimade de Caen et les associations partenaires de rencontrer les acteurs de cette diversité culturelle Hérouvillaise. Ces rencontres de réaliser l’objectif commun de lier diversité et tolérance.
Un fil rouge, concrétisé par les panneaux du code de la honte reliait entre elles les associations proches des migrants présentent sur cette fête (La Cimade, l’ASTI, la LDH, Médecins du monde, Horizons solidaires Amnesty international, ARCAL). Cet agencement devenait ainsi pour le public un lieu ouvert aux questions de la politique d’immigration, des problématiques actuelles et permettait de présenter nos missions.
Un beau moment, de belles rencontres.
Lire l’Article : fête des communautésEtPhotos
Auteur: Région Normandie
Un petit coup de pouce pour l'organisation d'un concert du groupe Kandaka dans le cadre du ...
Pourquoi nous signons la lettre ouverte adressée à M. le Préfet de la Seine-Maritime
Début avril 2024, la bonne nouvelle est tombée : rendez-vous le lundi 8 avril pour aller ...
Le Conseil d'Etat a rendu sa dernière décision mardi 10 avril 2024. Il estime que les ...