« Toutes les actus
S'informer

» retour

La Cimade et le Gisti saisissent le Conseil Constitutionnel

30 octobre 2007

Jugeant que la saisine transmise par les parlementaires de l’opposition, sur le projet de loi immigration, n’était pas suffisante – l’argumentaire se limitant aux dispositions sur l’ADN et les statistiques éthniques – la Cimade et le Gisti ont saisi, lundi 29 octobre, le Conseil Constitutionnel.

Jugeant que la saisine transmise par les parlementaires de l’opposition, sur le projet de loi immigration, n’était pas suffisante – l’argumentaire se limitant aux dispositions sur l’ADN et les statistiques ethniques – la Cimade et le Gisti ont saisi, lundi 29 octobre, le Conseil Constitutionnel.

Cette saisine citoyenne porte notamment sur des mesures portant atteintes aux droits et libertés garantis par la Constitution, telles que la formation linguistique dans le pays d’origine, la modulation des ressources en matière de regroupement familial en fonction de la composition de la famille, l’allongement du délai de placement en zone d’attente sans passage devant le juge, la suppression de la motivation des obligations de quitter le territoire français.

 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.