Languedoc-Roussillon

» retour

La Cimade se mobilise contre la construction d’un centre de rétention à Béziers

6 août 2024

En Février 2024 La Cimade de Béziers organisait une première réunion afin d’informer les biterrois.es du projet de construction d’un centre de rétention sur la commune. Depuis un collectif anti-Cra a vu le jour et s’engage pour dénoncer le recours aux centres d’enferment des étrangers en France. Le 10 juillet  […]

En Février 2024 La Cimade de Béziers organisait une première réunion afin d’informer les biterrois.es du projet de construction d’un centre de rétention sur la commune. Depuis un collectif anti-Cra a vu le jour et s’engage pour dénoncer le recours aux centres d’enferment des étrangers en France.

Le 10 juillet  des citoyens, membres de partis politiques, syndicats et associations se sont ainsi donné rendez-vous sur le terrain où devrait être construit le centre de rétention afin d’alerter les bitterois.e de ce projet initié par la la mairie de Béziers et porté par l’état.

La Cimade rappelle à nouveau qu’ enfermer des personnes étrangères juste parce qu’elles sont en situation irrégulière est contraire aux fondamentaux de notre société.

Communiqué de presse ici: CRApulerie à Béziers

 

Revue de Presse:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/la-creation-d-un-centre-de-retention-pour-migrants-a-beziers-fait-des-remous-1097801

 

Auteur: Région Languedoc Roussillon

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.