PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Après 6 mois de grève, les travailleurs et travailleuses sans-papiers sont toujours mobilisés et demandent l’ouverture des négocations avec le ministère du Travail.
Le 14 avril dernier, la place de l’hôtel de ville vibrait sous le coup des nombreux discours des grévistes accompagnés des représentants des 11 organisations syndicales et associatives qui les soutiennent. Certains hommes et femmes politiques étaient aussi venus montrer leur appui à ce mouvement exceptionnel.
Les porte-paroles de grévistes et leurs soutiens ont rappelé toutes les batailles gagnées pour les travailleurs et travailleuses sans papiers depuis le début de l’acte I de leur mobilisation il y a deux ans. Non seulement, ils ont gagné médiatiquement, dévoilant au grand jour leurs feuilles de paie et avis d’imposition. Mais leur mouvement a aussi provoqué la publication d’une approche commune entre représentants syndicaux et patronaux.
Six mois après le début de la grève, les travailleurs et travailleuses sans-papiers ont donc réaffirmé leur détermination à « aller jusqu’au bout » pour que leur soient reconnus les mêmes droits que les autres salariés.
Voir les photos du rassemblement
Auteur: Service communication
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Communiqué du réseau euro-africain Migreurop dont La Cimade est membre, à l'occasion du 20ème ...
Mercredi 30 octobre, la coordination Bouge ta Pref 38 a organisé une conférence de presse pour ...