PAU : LA CIMADE ET SES PARTENAIRES DENONCENT LES CONDITIONS D’ACCUEIL INDIGNES DES PERSONNES EN DEMANDE D’ASILE
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
10 enfants enfermés en CRA par Mme La préfète de Gironde depuis début avril !
Le 24 avril, un père et sa fille âgée de 13 ans ont été enfermés au Centre de Rétention Administrative (CRA) de Toulouse par la préfecture de Gironde pour être réadmis en Belgique dans le cadre des accords Dublin. Le tribunal administratif avait confirmé la décision de la préfecture, en dépit de la scolarisation et du suivi médical de l’enfant en France.
Tous deux ont été conduits à l’aéroport, avant d’avoir pu voir le juge des libertés, à 4 heures du matin, jeudi 25 avril.
La nouvelle préfète de Gironde continue sa politique d’enfermement des enfants (Voir la précédente communication, le 9 avril dernier : https://www.lacimade.org/la-prefecture-de-gironde-enferme-des-nourrissons-au-centre-de-retention-de-toulouse/).
En avril 2019, la Préfecture de Gironde a ainsi enfermé 5 familles dont 10 enfants au CRA de Toulouse. Depuis le début 2019, ce sont déjà 13 familles qui sont passées par le centre de rétention de Toulouse. 70% des placements du fait de la préfecture de Gironde.
La Cimade refuse la banalisation de ces violences injustifiables sur des enfants et des nourrissons et demande à ce que L’État cesse de leur infliger des « traitements inhumains et dégradants ». La Cimade rappelle à Mme la Préfète de Gironde que la place des enfants n’est pas derrière les barreaux d’un centre de rétention.
Auteur: Région Sud-Ouest
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Le mercredi 2 octobre 2024 à 9h du matin, 7 militant-e-s de certaines de nos organisations ...
Actions organisées par le collectif migrants de Cahors (Amnesty, Amigrants, LDH, JST Cahors, La ...
Face aux politiques répressives à l’encontre des personnes migrantes et aux conditions ...