Sud-Ouest

» retour

LE 26/03 A BORDEAUX : PRENONS LE PARTI DE L’HUMANITE

23 mars 2022

La Cimade lance une campagne de mobilisation nationale du 21 mars au 8 avril 2022 signée #HumainsAvantTout. Ce dispositif de sensibilisation souhaite rappeler qu’une personne migrante ou réfugiée est avant tout un être humain, avec sa personnalité, son histoire, sa culture et son unicité. Il s’articule en plusieurs volets avec en point d’orgue trois événements déployés simultanément à Paris, Nantes et Bordeaux le 26 mars. Une campagne qui résonne d’autant plus dans le contexte mondial et politique actuel !

Rendez-vous à partir de 14h00 et jusqu’à 18h00

Quai Richelieu, près de la Maison éco-citoyenne  

où un camion-projection aux couleurs de la campagne #HumainsAvantTout accueillera les Bordelais.e.s.

Il diffusera une boucle vidéo montrant les portraits et les témoignages de personnes migrantes. Le film est conçu pour sensibiliser le grand public aux obstacles qu’elles ont traversés.

D’autres animations seront proposées :

  • Une exposition de photographies réalisées par Nathalie Bardou.
  • Des happenings artistiques pour capter et mieux sensibiliser le public, comme par exemple, la création d’une fresque participative à la craie.
  • Un appel au vote pour le parti de l’humanité : jouant avec les codes des élections présidentielles, une urne de vote invitera les passants à devenir eux-mêmes acteurs de la mobilisation en y déposant un bulletin au nom de leur « engagement pour le parti de l’humanité ».

Auteur: Région Sud-Ouest

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.