M. le Premier ministre, la politique du garde des Sceaux constitue un danger pour la justice et l’État de droit
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
Le collectif Vivre ensemble, rejoint par le Secours Islamique. Nous nous associons à la consternation et à l’élan de solidarité qui s’exprime face à l’assassinat des membres de l’équipe du magazine Charlie Hebdo et de deux agents des forces de l’ordre. En premier lieu, nous voulons dire aux familles et aux proches de l’ensemble des victimes que nous partageons leur douleur.
Le collectif Vivre ensemble, rejoint par le Secours Islamique
Nous nous associons à la consternation et à l’élan de solidarité qui s’exprime face à l’assassinat des membres de l’équipe du magazine Charlie Hebdo et de deux agents des forces de l’ordre.
En premier lieu, nous voulons dire aux familles et aux proches de l’ensemble des victimes que nous partageons leur douleur.
Cet attentat meurtrier contre la liberté d’expression qui cherche à instaurer la peur et la division atteint l’ensemble des citoyens de notre pays. Plus que jamais nous devons affirmer les principes qui fondent notre société , rejeter l’intolérance et montrer qu’il n’y a pas d’autre voie contre la haine et la violence que le respect de l’autre et la solidarité
Ensemble, et bien au-delà de nos associations, nous voulons plus que jamais construire un Vivre Ensemble fraternel, un monde où chacun a sa place.
Signataires : ATD Quart Monde, CCFD Terre Solidaire, Emmaüs, La Cimade, Médecins du Monde, le Secours Catholique, le Secours Islamique
Auteur: Service communication
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
Ce mercredi 10 décembre, journée internationale des droits humains, nous nous rassemblerons à ...