Sud-Est

» retour

A Marseille, témoignage sur les audiences du Juge des Libertés et de la Détention

16 février 2023

Des bénévoles de La Cimade assistent aux audiences du Juge des Libertés et de la Détention (JLD) qui concernent les personnes enfermées au centre de rétention administrative de Marseille. Une présence tierce destinée à limiter « les atteintes à la dignité et aux droits des personnes ». Après plusieurs années d’observation, ces bénévoles témoignent d’une justice à deux vitesses et appellent à la fermeture de ces centres.

La fermeture des centres de rétention administrative s’impose

Dans un article publié par les Actualités Sociales Hebdomadaires, des bénévoles de la Cimade exposent le déroulement des audiences du Juge des Libertés et de la Détention (JLD), et dénoncent une justice mécanique et expéditive.

L’accès réservé au public dans cette annexe du tribunal judiciaire (sur la photo) en dit long sur la considération apportée à ces jugements !

Lire l’article

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.