[Tribune] La Cimade quitte X
Nous, associations et syndicats qui agissons avec et pour les personnes touchées par la ...
Les intervenants juridique de La Cimade ont souhaité informer les retenus de leur départ de certains centres de rétention et des conséquences que cela pouvait avoir sur leurs droits, et ont tenu à leur témoigner leur soutien dans et hors des centres de rétention.
Le 2 juin La Cimade doit normalement quitter 13 des 22 centres de rétention administrative où elle exerce, depuis près de 25 ans, une mission d’aide à l’exercice effectif des droits des étrangers.
Les intervenants de La Cimade dans les centres ont souhaité informer les retenus de ce départ et des conséquences que cela pouvait avoir sur leurs droits, et ont tenu à leur témoigner leur soutien dans et hors des centres de rétention. Ils ont pour cela rédigé et distribué une lettre ouverte en français, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais et russe.
À la demande de plusieurs chefs de centre de rétention, évoquant des consignes du ministère de l’Immigration, interdiction a été signifiée aux intervenants de la Cimade de distribuer cette lettre.
Face à ce refus, La Cimade a décidé de diffuser cette lettre aux retenus par le canal des médias et des sites qui voudront bien la relayer.
Toutes les informations sur les mobilisations du 2 juin
Auteur: Service communication
Nous, associations et syndicats qui agissons avec et pour les personnes touchées par la ...
Fin décembre, après 3 semaines au rythme des concerts, de la batucada, dans les couloir de ...
Grande marche solaire le samedi 11 janvier 2025 à 14h à Calais, 2 digue Gaston Berthe
Dans cette vidéo, Christine, Emile, Eric et Sophia témoignent de leurs actions dans les ...