Rideau pour Migrant’scène dans les Amériques
Fin décembre, après 3 semaines au rythme des concerts, de la batucada, dans les couloir de ...
Dans le cadre de la prestigieuse cérémonie nationale des Charter Awards qui récompense les préfectures qui se sont illustrées en 2015 par leurs pratiques illégales ou abusives,, la Guyane et la Guadeloupe ont particulièrement brillé sous les feux des projecteurs. Sous un tonnerre d’applaudissements, le prix « Fast and Furious » a été […]
Dans le cadre de la prestigieuse cérémonie nationale des Charter Awards qui récompense les préfectures qui se sont illustrées en 2015 par leurs pratiques illégales ou abusives,, la Guyane et la Guadeloupe ont particulièrement brillé sous les feux des projecteurs.
Sous un tonnerre d’applaudissements, le prix « Fast and Furious » a été décerné à la préfecture de Guadeloupe pour la délivrance régulière de laissez-passer, édités en violation de la souveraineté des Etats afin d’accélérer encore davantage les délais d’expulsion.
Sous une pluie battante mais qui n’a pas éteint la flamme du public en délire, le prix « La quête du Graal » a été remis à la préfecture de Guyane pour ses prouesses en matière d’enfermement et même d’expulsion d’exilés en quête d’asile. Cette même préfecture avait été nominée pour trois autres récompenses : « 48 heures chrono » – enfermement et expulsion sans accès à la justice, « Fast and Furious » – expulsion en violation de la souveraineté des Etats et « Very Bad Trip » – enfermement et expulsion de personnes en situation régulière ou de nationalité française.
Retrouvez l’ensemble du palmarès sur le site : https://www.lacimade.org/charter-awards-le-palmares-en-images avec notamment la cérémonie disponible sur Viméo ( vimeo.com/1https69996174)
Revue de presse non exhaustive:
Pour la Guadeloupe :
mais aussi sur RCI, Canal 10, Guadeloupe 1ere et ATV.
Pour la Guyane :
mais aussi la vidéo de la remise du prix en Guyane: https://vimeo.com/169985200
Auteur: Région Outre-Mer
Fin décembre, après 3 semaines au rythme des concerts, de la batucada, dans les couloir de ...
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Ce mois de septembre semble avoir été marqué par de nouvelles expulsions vers Haïti. Si une ...
Le nouveau numéro de « YANA MARRE DU CRA » est disponible !