« Toutes les actus
S'informer

» retour

Madame Bekey doit être régularisée

18 mars 2008

Madame Bekey, qui devait se présenter devant le tribunal correctionnel de Rennes le 17 avril à 16h, a été relaxée. La Cimade demande sa régularisation et la levée de son contrôle judiciaire.

Madame Bekay est arrivée en France en 2001. Son fils Mikael, âgé de 15 mois, y est né. Le père de Mikael, un ressortissant congolais est sur le point d’obtenir la carte de résident de 10 ans. Madame Bekay a donc vocation à être régularisée.

Elle a été interpellée à son domicile.

Dans la nuit du 27 au 28 février, après dix-sept jours passés en rétention, Madame Bekay refuse d’embarquer : sa vie est en France, son fils y est né, son compagnon y séjourne régulièrement. Elle est alors placée en garde à vue. En audience au tribunal de grande instance de Rennes, elle est alors placée sous contrôle judiciaire par le juge des Libertés et de la détention.

Madame Bekey, qui devait se présenter devant le tribunal correctionnel de Rennes le 17 avril à 16h, a été relaxée. La Cimade demande sa régularisation.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.