Languedoc-Roussillon

» retour

manifestation devant la préfecture de MONTPELLIER

7 juillet 2014

nous étions une cinquantaine de personnes (CGT, PC, LDH, Cimade et jeunes du mouvement squat) avec les réfugiés somaliens devant la préfecture pour demander que leur droit au logement soit enfin pris en compte.

Lundi 7 juillet, nous étions une cinquantaine de personnes (CGT, PC, LDH, Cimade et jeunes du mouvement squat) avec les réfugiés somaliens devant la préfecture pour demander que leur droit au logement soit enfin pris en compte.

manif logement montpellier 2014La police est intervenue vers 17h en tentant de prendre les tentes et les bâches que nous avions installées sur la place et alors que nous discutions de la proposition qu’ils venaient de nous soumettre : une délégation serait reçue en préfecture à la condition que nous retirions les tentes. En faisant corps nous n’en avons perdu qu’une seule. Devant l’arrivée de renfort policiers nous avons pris la décision de nous retirer. Un nouveau rassemblement est programmé demain mardi 8 juillet à la même heure, il est important que nous soyons plus nombreux pour monter en puissance dans le rapport de force, donc rejoignez nous si vous êtes disponibles. Les réfugiés sont ce soir provisoirement accueillis au squat « utopia ».

Plus d’informations sur le site du Midi Libre

 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.