Toujours plus de personnes à la rue et des immeubles vides. A Montpellier les associations se mobilisent.
Toujours plus de personnes à la rue et des immeubles vides: les associations se mobilisent ! ...
nous étions une cinquantaine de personnes (CGT, PC, LDH, Cimade et jeunes du mouvement squat) avec les réfugiés somaliens devant la préfecture pour demander que leur droit au logement soit enfin pris en compte.
Lundi 7 juillet, nous étions une cinquantaine de personnes (CGT, PC, LDH, Cimade et jeunes du mouvement squat) avec les réfugiés somaliens devant la préfecture pour demander que leur droit au logement soit enfin pris en compte.
La police est intervenue vers 17h en tentant de prendre les tentes et les bâches que nous avions installées sur la place et alors que nous discutions de la proposition qu’ils venaient de nous soumettre : une délégation serait reçue en préfecture à la condition que nous retirions les tentes. En faisant corps nous n’en avons perdu qu’une seule. Devant l’arrivée de renfort policiers nous avons pris la décision de nous retirer. Un nouveau rassemblement est programmé demain mardi 8 juillet à la même heure, il est important que nous soyons plus nombreux pour monter en puissance dans le rapport de force, donc rejoignez nous si vous êtes disponibles. Les réfugiés sont ce soir provisoirement accueillis au squat « utopia ».
Plus d’informations sur le site du Midi Libre
Auteur: Service communication
Toujours plus de personnes à la rue et des immeubles vides: les associations se mobilisent ! ...
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
La Cimade, association loi 1901 située au 14 rue de la rotonde à Béziers recherche des ...
En Février 2024 La Cimade de Béziers organisait une première réunion afin d’informer les ...