La surveillance du centre de rétention de Marseille par drone suspendue par le tribunal administratif
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
Dimanche 21 janvier, comme le dimanche précédent, la mobilisation contre la loi immigration a été forte à Marseille. Plusieurs milliers de personnes, citoyens, associations, syndicats, politiques ont marché pour la liberté, l’égalité et la fraternité, contre la loi de la honte.
Le 14 janvier, la mobilisation contre la loi immigration a convergé avec la manifestation pour l’arrêt de la violence à Gaza. De la Porte d’Aix à la Préfecture, un défilé de l’indignation.
Hier dimanche 21 janvier, la foule s’est retrouvée à la même heure au même endroit, pour peser sur la décision du Conseil Constitutionnel qui doit être rendue le 25 janvier prochain. Devant la Préfecture, un militant de la Cimade a lu solennellement l’appel des 201 personnalités (dont Henri Masson, président de la Cimade) contre la loi immigration.
Cette fois la presse était présente et plusieurs médias ont interviewé des militants de la Cimade, très en vue en tête de cortège avec ses partenaires : associations de défense des droits de l’Homme, élus, syndicats, partis politiques, …
Auteur: Région Sud-Est
Saisi notamment par La Cimade, l’Ordre des avocats au Barreau de Marseille, le GISTI, le ...
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mardi 26 novembre a eu lieu la soirée "Beyrouth 2020" à La Grande Librairie Internationale, ...
A Marseille samedi 30 novembre, des "porteurs de parole" ont interpellé les passants, qui à ...