Réaffirmons notre rôle de vigie, défendons nos libertés
Il y a 40 ans, le gouvernement demandait à La Cimade d’être présente dans tous les Centres de ...
À l’approche des élections européennes le 25 mai, La Cimade lance une mobilisation visant principalement à porter nos positions auprès des candidats et des députés européens, une fois élus, et à informer sur les enjeux migratoires européens. Les élections européennes de 2014 interviennent sur fond de montée de la xénophobie et des populismes identitaires dans les États membres, menaçant les valeurs communes progressivement adoptées par l’UE.
À l’approche des élections européennes le 25 mai, La Cimade lance une mobilisation visant principalement à porter nos positions auprès des candidats et des députés européens, une fois élus, et à informer sur les enjeux migratoires européens.
Les élections européennes de 2014 interviennent sur fond de montée de la xénophobie et des populismes identitaires dans les États membres, menaçant les valeurs communes progressivement adoptées par l’UE. Les questions migratoires seront certainement au cœur des enjeux de la prochaine législature du Parlement européen, comportant le risque d’un durcissement des politiques actuelles.
La Cimade a ainsi choisi de se mobiliser pour contribuer à déconstruire les discours sécuritaires et proposer des alternatives, pour attirer l’attention des candidats et des députés européens sur l’impact des politiques de l’UE sur les droits des personnes migrantes.
Le travail ne s’arrête avec ces élections, au contraire. L’objectif est d’engager un dialogue de long terme avec les députés européens et de réfléchir à d’autres formes d’action innovantes pour infléchir les politiques de l’UE, en alliance avec d’autres acteurs associatifs européens. Le contexte l’impose.
Retrouvez sur le site internet dédié à cette mobilisation :
Auteur: Service communication
Il y a 40 ans, le gouvernement demandait à La Cimade d’être présente dans tous les Centres de ...
LES PRAHDA (programmes régionaux d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile) font partie ...
Depuis le début de l’année 2024, les tentatives d’expulsion de personnes originaires de pays ...
Communiqué du réseau euro-africain Migreurop dont La Cimade est membre, à l'occasion du 20ème ...